Ayant appartenu à un ancêtre de la famille de Monsieur Robicquet, Jehan Robicquet. Ce proche du roi de France, François 1er fut son fournisseur officiel en cuir et plumes. Cette résidence, aujourd’hui lieu de réception et de travail, entourée de 35 hectares de vignes était le lieu évident pour poser les fondations de Maison Villevert, comme une source d’inspiration et un hommage.
Notamment la vodka Cîroc, le gin G’Vine, le vermouth La Quintinye Vermouth Royal. Toutes sont le fruit de l’inspiration de Jean-Sébastien Robicquet et de celle de ses équipes, guidées par leur maîtrise de la distillation, la richesse des saveurs issues du raisin français et par cinq siècles d’histoire.
La vocation de Maison Villevert est de créer et de construire ses propres marques de spiritueux d’excellence et celles de partenaires, en mariant la tradition et les méthodes les plus innovantes. Grâce à une forte maîtrise technique, une profonde connaissance des marchés et beaucoup de travail, les portes du succès sont ouvertes à ceux qui choisissent Maison Villevert.
Depuis 2020, Maison Villevert a acquis la Celtic Whisky Distillerie, une distillerie artisanale qui élabore notamment les whiskies français exceptionnels Glann Ar Mor et Kornog (Kornog Roch’Ir considéré comme le whisky européen de l’année 2016 par the Whisky Bible). C’est une première qui ouvre la voie de nouvelles ambitions : première acquisition, premier pas dans l’univers du whisky et premier mouvement en dehors du territoire de Cognac – la région où est installée Maison Villevert depuis 2001.