Crée en 1776 à Belfast par deux frères John et James McConnell, Mc Connell’s est reconnue comme la plus ancienne marque et distillerie de whisky d’Irlande.
Mc Connell’s Irish Whisky fut l’un des whiskies les plus emblématique pendant plus de 150 ans. En 1899, la demande est croissante et la famille Mc Connell ouvre une nouvelle distillerie et une brasserie. Le début du XXe siècle sera une période critique. Deux énormes incendies se produisent. Les pertes sont écrasantes mais la marque garde la tête haute. Malheureusement la prohibition aux États-Unis aura raison de Cromac Distillery. Un siècle passe avant que la Belfast Distillery Company ne fasse le pari de restaurer la légende.
Nous sommes alors en 2020, la marque Mc Connell’s Irish Whisky est née. Eh oui ! Whisky sans -e. et pour la première fois ce produit portera le nom de ses créateurs.
McConnell’s Irish Whisky est un blend ayant la particularité d’avoir une forte proportion de malt à 40%. Sans filtration a froid et vieilli délicatement dans des fûts ayant contenu du bourbon.
Les fûts ex-bourbon sélectionnés minutieusement, ajoutent une douceur délicate et légèrement toastée lors du vieillissement.
Un finish en fûts de sherry oloroso, pendant 12 mois, apporte des arômes subtiles de figues sèches, de chocolat noir et d’épices.
Retrouvez les meilleures recettes de cocktails Mc Connell’s Irish Whisky Sherry Cask
Découvrir tous nos cocktails