Le célèbre cocktail de 007. Le Gin Martini, plus connu en Europe sous le nom de Dry Martini, est un cocktail d’origine américaine.
Maison Villevert en propose une subtile réinterprétation à la française grâce à la saveur singulière de son gin Floraison. Nous avons ainsi le plaisir de vous présenter le cocktail Gin Martini by G’Vine !
La recette du G’Vine Martini est fidèle à l’original : elle consiste à mélanger 60 ml de gin à 10 ml de vermouth dans un verre à Martini avec de la glace.
Verser les ingrédients dans un verre à mélange avec de la glace et mélanger.
Filtrer dans un verre à martini givré.
Décorer d’un zeste de citron jaune
Le G’Vine Martini : un cocktail à la française
En guise de décor, un zeste de citron jaune, comme le veut la tradition héritée des États-Unis. Pour le vermouth, vous pouvez bien évidemment recourir au Martini, mais nous vous conseillons d’opter plutôt pour La Quintinye Vermouth Royale Extra Dry, autre produit de Maison Villevert. Mais c’est surtout l’utilisation du gin G’Vine Floraison qui fait de ce Gin Martini un cocktail pas comme les autres. En effet, le French Gin, fabriqué à partir d’alcool de raisin et non de céréales, se distingue par son goût plus suave qui confère une douceur inédite au cocktail. De plus, aromatisé avec des fleurs de vigne, il agrémente le Gin Martini de ses notes florales si caractéristiques.
Inventé par Jean-Sébastien Robicquet, maître distillateur de Maison Villevert, le Negroni à la française sublime le fameux cocktail classique inventé au début du 20e siècle à Florence.
Le célèbre cocktail twisté façon June Poire Royale pour plus de fraicheur, de fruits et de douceur.
Maison Villevert vous propose de revisiter ce célèbre cocktail aux origines américaines.
NEGRONI BLANC
Le détonnant cocktail « Divinus » a été imaginé par Davis Rios, le bartender sacré numéro 1 mondial en 2013.
Vesper
BOBY BURNS