Dans la tradition celtique, Anderos est un lieu souterrain, mythique, embrasé, dans lequel l’arbre de vie déploie ses racines où les forces du monde agissent.
C’est un monde brûlé par les passions humaines et le péché. L’antre d’Anderos est gardé par le demi-dieu représenté sur notre bouteille. C’est un univers auquel les druides ont toujours voulu avoir accès du fait de la puissance qui en émane.
Anderos puise la quintessence de son liquide dans ses racines celtes et bretonnes. Nous avons travaillé sur un produit 100 % français, qui allie des plantes aromatiques utilisées par les druides notamment pour leurs rites initiatiques.
Comme toute recette passée secrètement par tradition orale, la recette intégrale d’Anderos est tenue secrète, mais on reconnaît l’utilisation déterminante des plantes suivantes :
• L’armoise (artemisia vulgaris), également appelée “herbe de feu” ou “herbe aux cent goûts”. Elle est utilisée en médecine traditionnelle depuis des millénaires et était un composant incontournable des rites et breuvages des druides celtes et gaulois.
• La gentiane, tonique et stimulante également appelée la grande gentiane (gentiana lutea), ou fée jaune.