Villevert On Stage est un concours inédit imaginé par Maison Villevert pour révéler les talents de la mixologie française dans un format exigeant, créatif… et spectaculaire.
À travers une série d’épreuves aussi techniques qu’originales, des duos de bartenders s’affrontent dans un esprit de compétition bienveillante, entre rigueur, inventivité et cohésion.
Pensé comme un véritable “Top Chef du cocktail”, ce programme met à l’honneur le savoir-faire, la passion et l’émotion qui animent la nouvelle génération du bar.
Une scène ouverte à la création, portée par l’excellence et les valeurs de Maison Villevert.


Épreuve 1 - Destins liés
Pour ouvrir la compétition, les duos s’attaquent à un incontournable : réaliser trois cocktails classiques – Basil Smash, Cosmopolitan et Negroni – en moins de 5 minutes, et attachés l’un à l’autre ! Une épreuve aussi technique que physique, où réalisation, rapidité et cohésion sont mises à rude épreuve.


Épreuve 2 - À l'unisson
Place à l’harmonie entre verre et assiette ! Chaque équipe doit créer un cocktail signature en accord avec le plat imaginé par le chef Maxence Jasica. Un défi de 45 minutes où créativité, exécution, concordance des saveurs et storytelling sont les maîtres mots d’un véritable duel mixo-culinaire.


Épreuve 3 - Comme à la maison
Avant la grande finale, les candidats affrontent une épreuve éliminatoire inattendue : créer un cocktail dans une cuisine de particulier, sans aucun matériel de bar. Plongés dans l’univers de Géraud Vallantin Dulac, les duos devront faire preuve de créativité, cohésion et convivialité pour surprendre le jury… comme à la maison.


Épreuve 4 - Le coeur de l'âme
Dernière ligne droite pour les trois équipes finalistes ! Pour cette ultime épreuve, Jean-Sébastien Robicquet, fondateur de Maison Villevert, entre en scène et dévoile un défi centré sur l’émotion. En 60 minutes, les candidats doivent créer un cocktail qui raconte une histoire, transmette une passion et touche le jury au cœur. Une épreuve décisive où créativité, sincérité et cohésion feront toute la différence.
En janvier 2022, ils étaient 64 bartenders à intégrer le premier concours de cocktails jamais organisé en France.
18 mois plus tard, à l’issue d’une sélection sans précédent,
ils ne sont plus que 6 duos représentants 6 villes.
À l’issue de 4 épreuves inédites : il n’en restera qu’un.